j'ai quitté la france essentiellemt parceque notre culture se dissout / se fait remplacer par les cultures importées des immigrés africains qui floodent massivement (chez nous cest 400 000 nouveaux immigrants par an dont les trois quarts viennent de pays musulmans/tiers monde).
donc ce n'est que mon avis et c'est du vecu,OUI la culture se dissout et se modifie selon la quantite d'immigrants qui debarquent regulierement. C'est juste des mathematiques.
La Culture quebecoise maintenant, quest ce que c'est ? De mon point de vue et du peu que j'en sais, c'est des nord americains qui vivent exactement comme les USA, qui parlent francais et anglais, et dont une ridicule minorité defend les origines francaises dont le reste de la population se fiche totalement. A terme le quebec ne deviendra qu'une autre province, un autre etat des etats unis, comme le reste du canada l'est finalement.
Donc effectivement tout immigré qui immigre en amerique du nord, que ce soit au canada anglais, ou francais, ne fait que s'integrer a la communauté "USA" finalement.
J,ai entendu l'histoire des cours d'immersion pour nouveaux immigrants.
Et je sais parfaitement pourquoi ils font ca maintenant...je l'ai vu de mes propres yeux : les criteres de selection sont tellement bas puisque le quebec manque tellement de main d'oeuvre que t'as une grosse quantite d'immigrants qui viennent d'afrique ou du moyen orient uniquement pour profiter de l'etat providence quebecois et certainement pas pour s'y integrer et travailler.
Donc bon, ceux responsables de l'immigration ont finalement compris qu'ils ouvraient une boite de pandore, mais c'est un peu trop tard pour "ameliorer" la selection, et ca rentre en contradiction avec les quotas d'immigrants noirs , arabes, la plupart de confession musulmane d'ailleurs qui representent l'immigration annuelle depuis 5 ans et qui va se poursuivre pendant au moins dix ans de plus.
Dans les faits ces tests et autres mesures de soit disantes selections sont juste la pour rassurer les natifs que leur gouvernement fait attention a la facon dont il gere les immigrants, mais dans les faits, ces tests ne valent strictement rien et ne compliquent strictement en rien la selection..en gros c'est que de la poudre qux yeux, et tu as toujours entre 6 et 7 immigrants de pays du tiers monde sur 10 immigrants qui viennent pour profiter et imposer leur facon de vivre ici plutot que de s'y adapter.
Et je viens de france et d'europe ou ce combat a deja ete perdu et ou les francais de souche sont en passe de se faire remplacer completment ethniquement d'ici un demi siecle.